Découvertes

Visites incontournables

La plupart des sites du Béarn et de la vallée d’ Ossau sont facilement accessibles mais certains demandent quelques efforts. Chacun pourra y trouver son compte selon ses envies et la météo.

Le cirque d’ Aneou, point de départ des randonnées vers le pic du Midi d’ Ossau, une intense activité pastorale en été rend ce site très vivant, en marchant un peu, vous trouverez facilement le calme et la tranquillité.

Le petit train d’Artouste à faire absolument de préférence un jour de beau temps mais prenez des vêtements chauds, c’est plus prudent.

Le lac de Bious Artigues est une pure merveille et le tour du lac à pied se fait sur un chemin (presque) plat ce qui est plutôt rare en montagne. C’est une ballade facile qui offre de beaux points de vue.

Le parc national des Pyrénées Parc national des Pyrénées

Arrêtez-vous en descendant à Gabas et aux Eaux Chaudes et découvrez à pied ce que l’on ne voit pas en voiture. La grotte des Eaux Chaudes vaut une visite mais prévoyez un éclairage performant pour en profiter et ne dépassez pas vos capacités.

Tous les mercredis soir en été à Laruns, au fronton, se déroulent des parties de pelote basque avec des joueurs de très bon niveau, si vous ne connaissez pas ce sport, allez-y, vous serez surpris par la vitesse du jeu et l’engagement physique des athlètes.                 Image associée

 

La piscine de Laruns est très agréable avec son toit découvrant, son espace de détente en extérieur, son jacuzzi et son sauna.

La falaise aux vautours à Aste Béon vous fera découvrir ces splendides oiseaux dans leur habitat.

Arrêtez-vous à Castets et montez  jusqu’à l’église, une vue magnifique sur la vallée vous attend, ne laissez pas votre appareil photo dans la voiture, ce serait dommage.

Le lac de Castets avec sa base nautique est bien agréable un jour de grande chaleur. Vous pouvez pique niquer au bord du gave, c’est très agréable.

Montez au port de Castets, c’est un beau plateau en montagne, lieu facilement accessible en voiture et idéal pour un pique-nique sous les frais ombrages.

En face, le plateau du Bénou possède les mêmes atouts, poussez jusqu’au col de Marie Blanque et ayez une pensée émue pour les coureurs du Tour de France. Derrière le col, la vallée d’Aspe, l’autre vallée béarnaise gagne à être connue.

Pour les amateurs d’activités sportives, vous pouvez vous adresser à cet organisme de notre part. Leur offre est variée et pour tous les niveaux de pratiques. Vous passerez un bon moment en leur compagnie    .Aventure Chlorophylle

Un peu plus loin, les grottes de Bétharram sont magnifiques, c’est vraiment un site à découvrir.

Grottes de Bétharram

Je  vous conseille d’y aller soit un jour de pluie ou de forte chaleur.

Vous manquerez de temps pour tout voir et ce sera l’occasion de revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *