Alentours

Eaux Bonnes

Aux portes de l’Espagne et au cœur de la Vallée d’Ossau dans les Pyrénées Atlantiques, les Eaux-Bonnes est une station thermale située près de la station de Gourette.

Cette station thermale possède des bienfaits thérapeutiques. Ces sources thermales furent connues dès le 16e siècle sous le nom des eaux « d’arquebusade », les soldats blessés à la bataille de Pavie venaient y soigner leurs blessures. C’est au 19e siècle que la station prit véritablement son essor. L’impératrice Eugénie en fit sa station attitrée. L’architecture des bâtiments, les jardins et promenades restent les témoins de cette époque romantique. L’hôtel des Princes  est une réalisation remarquable de cette époque.

Résultat de recherche d'images pour "hotel des princes"

 La rénovation des thermes des Eaux-Bonnes avec une bulle panoramique qui domine tout le village est révolutionnaire.
Chacun pourra fréquenter le bâtiment à sa guise avec ou sans soins individuels autours des piscines, saunas, hammams et des diverses animations aquatiques.

Cette réalisation fait des Eaux-Bonnes une station à l’originalité et au confort inégalés dans la chaine des Pyrénées.Résultat de recherche d'images pour "thermes eaux bonnes"

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *